Cette cinquième saison dédiée à la chimie du futur s’est achevée le 19 mars après 3 semaines de votes et une très forte mobilisation des candidats et de leurs équipes.

Mikel & Maël, remportent cette 5ème édition

Mikel (Université de Fribourg – Allemagne) et Maël (IEJ Paris), qui sont allés enquêter sur le laboratoire du futur chez BAYER arrivent en tête des votes des internautes avec 8 864 votes.

Leur motivation et leur aptitude à mobiliser leurs communautés tant sur les réseaux sociaux que sur le terrain (conférences auprès des collégiens et des étudiants et présence dans les médias…) font donc d’eux les vainqueurs du Chemical World Tour 5 !

 

Marie & Ilyess, des challengers qui méritent d’être distingués

La bataille a été serrée entre le binôme gagnant et leurs challengers, Marie (IEJ Paris) et Ilyess (BTS Pilotage de Procédés – Lycée Lavoisier de Mulhouse) qui avaient enquêté sur l’agriculture plus connectée et plus durable avec BASF.

En effet, ces derniers ont périodiquement été en tête des votes pour au final arriver à un total de 8 316 votes. Ils ont également été très actifs sur les réseaux sociaux et présents dans les médias. Voilà pourquoi il a été décidé de les récompenser également.

 

Bravo à eux et aux entreprises qui les ont accueillis et se sont mobilisées en interne pour les soutenir.

Bravo à tous les reporters et aux partenaires qui se sont impliqués dans le projet et ont réalisés des reportages de grande qualité !

Merci à tous les internautes qui ont voté, témoignant ainsi de l’intérêt que peut susciter la chimie !

Vous pouvez bien sûr revoir l’ensemble des reportages et des vidéos de cette 5ème saison sur le site www.chemicalworldtour.fr